Bilan d’un petit mois de Blogging

Mon blog a un mois, un mois à tester des thèmes, tâtonner, faire, défaire, refaire…. Un mois aussi à tenter de me rendre visible sur les réseaux sociaux.

54f5979326c916b0359b89c83b9237c9

Création d’un compte Twitter – comprendre comment ça marche 😆 bilan 4 followers ! Page Facebook une centaine d’abonné-e-s qui n’en ont pour la plupart rien à fiche de mes billets, veulent tous et toutes me vendre un truc et/ou m’inscrivent à mon insu sur des groupes… Un compte Instagram qui me prend la tête parce que je suis maniaco-dépressive du feed… Ajoutez à cela un compte sur Hellocoton, filer sur la plateforme aussitôt un article publié pour checker si la photo est bien, la changer si besoin, mettre l’article dans la bonne rubrique…est-ce famille ou  humeur ? (parce que chez moi il y a un net lien de cause à effet)  😆 Voilà grosso modo pour la partie logistique et ce n’est vraiment pas de tout repos !

Durant ce mois de blogging j’ai aussi beaucoup écrit et j’y ai pris beaucoup de plaisir mais je  pense ne pas être en mesure de tenir ce rythme sur la durée, et puis je ne veux pas m’imposer quoi que ce soit, pas de contraintes ! on en a déjà bien assez !  Je me suis également posée beaucoup de questions, notamment sur la direction à donner à ce blog et je n’ai toujours pas les réponses, certaines rubriques vont peut-être devenir désuètes et d’autre se créer. J’ai envie de parler du travail, de raconter des histoires… Pour l’heure je vais continuer d’écrire comme ça vient et je verrai bien quel chemin ça prend. Je me suis aussi aperçue que c’était assez compliqué finalement d’écrire sur un blog et de trouver la juste distance. Lorsque j’évoque ma vie de famille, mes opinions je suis constamment partagée parce qu’écrire c’est toujours dire quelque chose de soi, alors j’en rajoute parfois un peu, ou j’en enlève, je fais de l’humour (enfin j’essaie). Les lecteurs-rices  devinent-ils/elles quelle personne je suis vraiment ?  Faut-il écrire sans fards ? ( vous notez mes tentatives d’ écriture inclusive ? 🙂 🙂 ) bref #tropdequestions.

Enfin , un mois de blog c’est aussi de belles découvertes ! j’ai fait connaissance avec des blogueuses à l’écriture folle, des femmes et des mères engagées, brillantes, passionnées, artistes, modeuses, râleuses (comme moi), et d’autres encore qui ont raté une brillante carrière d’humoriste, je les présenterai très bientôt dans ma blogroll.

Retrouvez Freaky_Flow sur les réseaux sociaux :
HELLOCOTON
INSTAGRAM
FACEBOOK
TWITTER

6 commentaires sur “Bilan d’un petit mois de Blogging

  1. On prend beaucoup de plaisir avec un blog (parole d’ancienne), surtout quand les échanges sont là 😉

    Par contre je suis stupéfaite de découvrir qu’il y a des blogueuses-râleuses ! On devrait peut être leur dédier une rubrique à part entière pour leur donner plus de visibilité 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis à 1000% d’accord avec toi… en fait si je m’écoutais mon blog serait clairement un blog de râleuse pour ne pas plomber l’ambiance je l’ai estampillé lifestyle … mais bon râler c’est aussi tout un art de vivre ! cr cr cr 🙂

      J'aime

  2. sympa ce petit bilan
    je te comprend pour la part je ne comprend rien à twitter je n’ai pas de compte chez eux du coup^^
    et oui la blogo fait faire des rencontres sympa et tant que tu prend du plaisir a faire tes articles c’est le principal
    gros bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Chachahihi sur twitter je me suis quand même abonnée a des trucs débiles qui me font bien rire donc je le garde. Gros bibis !!

    J'aime

  4. Un gd plaisir à te lire ! J’aurai aimé ecrire aussi bien ! Peut-être un jour… ms je crois que moi aussi j’aurai ce questionnement sur la bonne distance, pas évident surtout par rapport à mes loulous et leurs propres activités sur les réseaux sociaux (on remonte si facilement les liens aujourd’hui !)
    En tout cas continue !

    Aimé par 1 personne

    1. Zouzou,
      Merci !!! Je n’ai pas l’impression de si bien écrire, c’est un peu trop verrouillé à mon goût mais bon… des années d’administration… Ne sous-estime pas tes capacités, inutile finalement d’avoir une expression nickelle pour tenir un blog !!! c’est pas de la littérature 🙂 .Piur la question de la distance etc…la solution de l’anonymat c’est bien. Tu ne dis rien a personne… et le tour est joué et tu es libre ! Tiens moi au courant si tu te décides ! Merci de ton soutien

      J'aime

Blah blah blah blah....

